Hello Onsen !

Hellooo ! Ce post est consacré au bain, aux sources d'eau chaudes japonaises, nous en parlons car il relève d'un aspect social et culturel fondamental du Japon. Le bain dit "onsen" est très populaire, pour l'équivalent de 2€ à 8€ ou parfois plus, on peut aller au bain public fournit en eaux d'une source naturelle. On a même trouvé des bains de pieds gratuit pour les habitants de Beppu à Kyushu. Les onsen sont partout, même perdus en campagne, il y a toujours un onsen pour se laver, se détendre, parler avec les gens. Pour vous on se met à nu, alors mettez vous dans le bain en images :)













Hello Shikoku !

Shikoku, la troisième plus grande île de l’archipel nippon, moins arpentée par les voyageurs mais pas moins chaleureuse. Notre route sur l'île s'est faite principalement en autostop, un trajet d'une facilité déconcertante. On n'a jamais aussi peu attendu nos conducteurs, de 30 minutes maximum à 1 minute ! Ce levé de pouce nous a permis de rencontrer les habitants de Shikoku, qui nous ont étonné de gentillesse, d'humour et d'hospitalité. Nous avons sillonné l'île, de Tokushima à l'Est, en passant par la vallée de l'Iya au centre Est, en allant chez notre amie Toshié à Matsuyama, pour finir sur la pointe Ouest à Misaki où nous avons rejoint Kyushu, la quatrième île du Japon. Dans ce post donc, Shikoku, l'aventurière, la chaleureuse, celle qui aime la belle vie :)









Hello Himeji !

Non loin de Himeji, nous avons passé deux mois en tant que serveur/jardinier volontaires dans le restaurant de Isao à Yumesakitei ( grâce au réseau HelpX encore ). Nous avons partagé le quotidien de cette famille japonaise avec également Jan, Mai et Jeff, d'autres volontaires venus dans la "place du rêve". Avec ce post, un beau diaporama photo de l'événement phare du Japon, la contemplation des fleurs de cerisiers : Ohanami !